Day Trading contre Swing Trading. Quel style vous va le mieux ?


day trading versus swing trading Divers styles de négociation exister. Vous voudrez peut-être tous les connaître. Cela vous aidera à choisir celui que vous aimez, celui qui convient à vos besoins et celui qui vous apporte le plus de gains. Aujourd'hui, je vais parler de deux styles et des différences entre eux. Il s'agira de day trading et de swing trading.

Day trading versus swing trading

Les deux méthodes de trading sont similaires dans un sens, mais il existe quelques différences essentielles. Discutons de la fréquence des transactions, du nombre de transactions effectuées, des horizons temporels, du temps que vous devrez y consacrer et de la manière dont vous pouvez négocier avec eux.

Principales différences entre le day trading et le swing trading

La fréquence

Le day trading est basé sur l'ouverture et la clôture de plusieurs transactions au cours de la journée.

Les swing traders ouvrent plusieurs transactions au cours d'une semaine car ils gardent souvent une position ouverte pendant plusieurs jours, semaines ou même mois.

Nombre de transactions prises

Les day traders ouvrent généralement plus de transactions. Ils se concentrent sur une journée entière, ils achètent et vendent donc plusieurs fois dans la même journée. Ils recherchent un profit rapide. Il est souvent suggéré de ne pas investir des montants supérieurs à 1% de votre capital global en une seule transaction. Avec un rapport récompense/risque de 2:1, il peut toujours vous apporter des bénéfices sans prendre trop de risques.

nombre de métiersLes swing traders ouvrent moins de transactions sur des jours ou des semaines. Cela signifie que les gains et les pertes sont plus lents. Néanmoins, il est possible d'obtenir des résultats plus rapidement pour certaines de vos transactions.

Horizon temporel

Les horizons temporels courts sont typiques du day trading. Tout se passe en une journée. Les commerçants accumulent de petits profits réalisés sur les changements quotidiens des prix.

Les positions ouvertes dans le swing trading ont des horizons à long terme. Ils restent ouverts pendant des jours, des semaines ou des mois pour réaliser des bénéfices sur les changements du marché.

Temps consacré

Chaque type de trading nécessite votre attention et votre temps. Cependant, de manière générale, le day trading consomme plus de temps au cours de votre journée. Vous devez préparer le graphique, définir les indicateurs, lire nouvelles économiques etc. Plus le temps passé à acheter et vendre des titres. Cela signifie, en moyenne, 3 à 4 heures devant l'ordinateur.

horizon temporel dans le commerceLe swing trading nécessite moins de temps actif car les positions sont souvent ouvertes plus longtemps. Vous entrez donc dans le commerce et vous faites simplement des mises à jour ou à la recherche de nouvelles opportunités bien sûr.

Comment le trading

Les day traders et les swing traders doivent tous deux ouvrir un compte auprès d'un courtier. Ensuite, à l'aide d'un ordinateur avec une bonne connexion Internet, ils pourront échanger. La différence est que les day traders doivent posséder le logiciel le plus récent. Les prix peuvent changer très rapidement et une certaine automatisation est donc bénéfique.

choisissez votre style de tradingQuel type de trading choisir

Il y a plusieurs facteurs que vous devez prendre en compte lorsque vous décidez entre le day trading et le swing trading.

Le premier est votre disponibilité. Le day trading prend plus de temps. Le swing trading vous donne plus de liberté.

Le rythme du day trading est beaucoup plus rapide. Vous ouvrirez diverses transactions tout au long de la journée et cela nécessite votre concentration tout le temps. Les positions ouvertes pendant le swing trading durent plus longtemps et n'ont donc pas besoin de tant d'attention.

Estimez également la quantité de stress que vous pouvez supporter. En règle générale, avec des changements rapides et une concentration constante, le day trading est considéré comme plus stressant.

Quel que soit votre choix, n'oubliez pas que vous devez investir pas mal de temps dans les préparatifs. Vous devez acquérir les connaissances nécessaires sur la plateforme, les instruments financiers, les indicateurs. Ensuite, vous devez développer un stratégie de négociation et prouver sa valeur en le testant plusieurs fois dans divers scénarios de marché.

De nombreux courtiers proposent des comptes de démonstration gratuitement. C'est un endroit où sans risquer votre propre argent, vous pouvez pratiquer de nouvelles approches.

comptes de trading de démonstrationConclusion

En fin de compte, c'est toujours une décision individuelle sur laquelle choisir. Personne ne peut dire que c'est mieux que l'autre. Cependant, cela peut être mieux pour ce commerçant en particulier.

Découvrez les différents types de trading, essayez-les sur un compte démo et découvrez ce qui vous convient le mieux.

En règle générale, le day trading a plus de potentiel de profit car les transactions sont plus fréquentes. Il est également plus actif, plus chronophage et plus stressant que le swing trading qui a encore beaucoup de potentiel de profit.

Les exigences de capital dépendent de différents marchés et styles de négociation. Vous devriez vérifier auprès de votre courtier s'il y a un montant minimum pour commencer.

Quelles sont vos préférences ? Cet article vous a-t-il rapproché de la décision du type de trading à choisir ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.

Je vous souhaite de bonnes décisions commerciales!

Derniers articles

Day Trading versus Swing Trading. Which style fits you best?


day trading versus swing trading Various trading styles exist. You might want to know them all. It will help you to make a decision which one you like, which one suits your needs and also which one brings you the most gains. Today, I will talk about two styles and the differences between them. They will be day trading and swing trading.

Day trading versus swing trading

Both methods of trading are similar in a way, but there are a few essential differences. Let’s discuss trading frequency, the number of trades taken, time horizons, the time you will need to dedicate to it and how you can trade with them.

Main differences between day trading and swing trading

Frequency

Day trading is based on the opening and closing of multiple transactions during the day.

Swing traders open multiple transactions during a week because they often keep one position open for several days, weeks or months even.

Number of trades taken

Day traders usually open more transactions. They focus on a day as a whole, so they buy and sell many times in the same day. They look for a fast profit. Oftentimes it is suggested not to invest larger amounts than 1% of your overall capital in a single transaction. With a reward-to-risk ratio of 2:1, it can still bring you profit without taking too much risk.

number of tradesSwing traders open fewer transactions over days or weeks. This means the gains and losses come slower. Still, it is possible to get results faster for some of your trades.

Time horizon

Short time horizons are typical for day trading. Everything happens in one day. Traders accumulate small profits made on daily changes in the prices.

Positions opened in swing trading have long time horizons. They stay opened through days, weeks, or months to earn profits on market changes.

Time dedicated

Every type of trading requires your attention and time. However, generally speaking, day trading consumes more time during your day. You must prepare the chart, set the indicators, read economic news and so on. Plus the time spent on buying and selling securities. It means, on average, 3 to 4 hours in front of the computer.

time horizon in tradingSwing trading requires less active time because the positions are often opened for a longer time. So you enter the trade and then just making updates or looking for new opportunities of course.

How to trade

Both, day traders and swing traders, have to open an account with a broker. Then, with the help of a computer with a good internet connection, they will be able to trade. The difference is that day traders need to possess the most up-to-date software. The prices may change very rapidly and so some automation is beneficial.

choose your trading styleWhat type of trading you should choose

There are several factors you should take into notice when deciding between day and swing trading.

The first one is your availability. Day trading is more time-consuming. Swing trading gives you more freedom.

The pace of day trading is much faster. You will open various transactions throughout the day and it requires your focus all the time. Positions opened while swing trading last longer and so they do not need so much attention.

Also, estimate the amount of stress you can take. Typically, with rapid changes and constant focus, day trading is considered to be more stressful.

Whatever your choice will be, remember that you have to invest quite a lot of time in preparations. You need to get the necessary knowledge about the platform, financial instruments, indicators. Then, you should develop a trading strategy and prove its worth by testing it multiple times in various market scenarios.

Numerous brokers offer demo accounts for free. This is a place where without risking your own money, you can practice new approaches.

demo trading accountsConclusion

In the end, it is always an individual decision about which one to choose. No one can say this is better than the other one. However, it can be better for this particular trader.

Learn about different types of trading, try them on a demo account and find out what fits you best.

Generally, day trading has more profit potential as the trades happen more frequently. It is also more active, time-consuming, and stressful than swing trading which still has plenty of profit potential.

Capital requirements depend on different markets and trading styles. You should check with your broker if there is a minimum amount to begin with.

What are your preferences? Did this article take you any closer to the decision of which type of trading to choose? Tell us in the comments section below.

Wish you good trading decisions!

Recent Posts